Préparation:
45 min.
Prêt en:
45 min.

Trois façons simples de transformer des cupcakes en bonnets de Père-Noël avec les enfants. Choisissez celle qui vous convient le mieux et qui vous amuse le plus.

Ingrédients:

Méthode de préparation:

1Déco paillettes : Remplir une poche à douille muni d’un gros embout avec de la crème au beurre(remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc). Placer l’embout en position perpendiculaire par rapport au sommet du cupcake. Répartir la crème en spirale à partir du centre vers l’extérieur, en exerçant de moins en moins de pression afin de former un cône.

2Saupoudrer la crème de sucre cristallisé rouge ou de paillettes alimentaires rouges, en évitant la pointe du bonnet.

3Avec un embout en forme d’étoile, former le revers du bonnet, toujours avec de la crème au beurre. Répéter avec le reste des cupcakes.

4Déco fraises : Napper le cupcake de crème au beurre et placer une belle fraise au centre, la pointe vers le haut. Avec un petit embout en forme d’étoile, déposer une boule de crème au beurre au sommet de la fraise pour former le pompon.

5Avec un plus gros embout rond, former le revers du bonnet avec de la crème au beurre. Répéter avec le reste des cupcakes.

6Déco pâte à sucre : Étaler un petit morceau de pâte à sucre rouge sur une épaisseur de 3 mm. Couper un disque d’environ 8 cm de diamètre. Découper dans ce disque un quart de cercle et enlever ce morceau.

7À l’aide d’une poche à douille avec un gros embout, former sur le cupcake un cône de crème au beurre qui fera tenir le bonnet.

8Replier le reste du disque sur lui-même pour former un cône avec la pâte à sucre et le déposer sur le cupcake.

9Former un bonnet en crème au beurre au sommet du bonnet et un revers blanc à la base du bonnet à l’aide d’un petit embout en forme d’étoile. Répéter avec le reste des cupcakes.

Nb de personnes:

12