30 min.
25 min.
55 min.
C’est un dessert irrésistible n’est-ce pas ? Vous pouvez les garnir de crème fouettée ou de glace. Les profiteroles s’adaptent à toutes les saisons.
Ingrédients:
- 110 g de beurre, coupé en dés
- 25 cl d’eau
- 1 pincée de sel
- 125 g de farine
- 4 œufs
- 30 cl de crème entière liquide
- 200 g de chocolat noir pâtissier, fondu
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Mettre l’eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter la farine et le sel et mélanger jusqu’à obtenir une boule. Mettre la pâte dans un saladier, incorporer les œufs, un à un en mélangeant soigneusement entre chaque œuf, avec une cuillère en bois ou un robot ménager. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer des cuillères à soupe de pâte en les espaçant légèrement.
2Enfourner les profiteroles pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Percer chacune d’elles avec un cure-dent de manière à laisser s’échapper la vapeur, puis les laisser refroidir sur une grille.
3Pendant ce temps, fouetter la crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit dense et onctueuse. Au moment de servir, couper délicatement le dessus des profiteroles, les garnir de crème fouettée et les recouvrir de chocolat fondu !
Nb de personnes:
25