Préparation:
15 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
130 min.

Cette recette est très facile et le pain est une galette moelleuse, pas sèche du tout. Mon amie afghane dit que ce pain est meilleur que le pain que l’on trouve dans les épiceries arabes. Bon appétit !

Ingrédients:

  • 35 cl d’eau chaude
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe de sucre blanc
  • 500 g de farine tout usage
  • 1 cuillère à café de sel + 1 pincée (plus ou moins selon votre goût)

Méthode de préparation:

1Dans un petit récipient, mélanger 12 cl d’eau chaude et le sucre. Saupoudrer la levure et laisser reposer pendant environ 10 minutes pour que la levure ait le temps de s’activer.

2Mettre la farine dans un grand récipient et ajouter le sel. Faire un puits et verser l’huile et le mélange eau/sucre/levure. Ajouter l’eau restante par petites quantités jusqu’à avoir une pâte molle et humide qui peut être pétrie. Poser la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir pendant au moins 5 minutes. Remettre le pétrin dans le récipient, couvrir avec un torchon et laisser lever jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume (environ 90 minutes).

3Préchauffer le four à 175 °C (thermostat 6). Faire retomber le pétrin en appuyant dessus et diviser en 8 morceaux que l’on roulera en boule.

4Fariner légèrement le plan de travail, abaisser chaque boule avec un rouleau à pâtisserie de sorte qu’il forme un ovale d’environ 12 cm de long et 1 cm d’épaisseur. Utiliser une fourchette ou un couteau pour tracer trois sillons sur le dessus de chaque pain. Placer les pains sur une plaque à pâtisserie. Mélanger l’œuf et une cuillère à soupe d’eau et badigeonner le dessus des pains avec le mélange. Saupoudrer de graines de carvi si désiré.

5Cuire pendant 20 à 25 minutes. Les pains sont cuits lorsqu’ils sont brillants et dorés.

Nb de personnes:

8