Préparation:
25 min.
Prêt en:
25 min.

Une salade fraîcheur, composée d’endives, d’oeufs, de radis, de fromage frais et herbes aromatiques, qui adouciront la légère amertume de l’endive. C’est une entrée froide simple à faire et raffinée.

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 2 endives
  • 8 à 10 feuilles de frisée
  • 2 ciboules
  • 2 bottes de radis

Méthode de préparation:

1Faites durcir les oeufs, passez-les sous l’eau froide et laissez-les refroidir. Parez les endives et lavez-les. Egouttez-les et séparez les feuilles des talons. Lavez les feuilles de frisée et essorez-les.

2Dressez les feuilles de frisée sur quatre assiettes ; disposez les feuilles d’endive, côté creux vers le haut, sur la frisée. Parez et lavez les ciboules. Ciselez la partie blanche et coupez la partie verte en fines rondelles.

3Parez, lavez et ciselez finement les radis. Ajoutez-les à la ciboule. Mélangez le fromage frais avec le yaourt, le vinaigre et l’huile jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Ajoutez deux tiers des herbes hachées, salez et poivrez. Ecalez les oeufs et coupez-les en fines rondelles.

4Répartissez le tartare de radis puis la sauce dans le creux des feuilles d’endive. Garnissez avec les rondelles d’oeuf et le reste des herbes. Servez aussitôt.

Nb de personnes:

4