Préparation:
70 min.
Prêt en:
70 min.

Voici une recette pour préparer de délicieux macarons garnis d’une ganache au chocolat. Croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur vous n’y résisterez pas !

Ingrédients:

  • 50 g de chocolat noir à 100% de cacao
  • 215 g de sucre glace
  • 180 g de poudre d’amandes
  • 4 blancs d’œufs (2+2)
  • 180 g de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe d’eau (minérale)

Méthode de préparation:

1Préparation des coques : Faire fondre le chocolat à 100% de cacao au bain-marie. Tamiser le sucre glace et la poudre d’amandes et verser le tout dans un saladier. Ajouter 2 blancs d’œufs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporer le chocolat fondu et réserver

2Verser le sucre et l’eau dans une casserole et faire cuire à 118°C. Verser les 2 blancs restants dans un robot et commencer doucement à les battre. Ajouter le sucre tout en continuant à battre les blancs. Arrêter lorsque les blancs ont la consistance d’une meringue.

3Incorporer délicatement cette meringue à la pâte chocolatée. Remplir une poche à douille et, sur une tôle recouverte de papier sulfurisé, faire des boules de la taille d’un demi-abricot. Laisser croûter (c’est-à-dire reposer �� l’air libre) pendant au moins 40 minutes (mais pas plus de 50).

4Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Enfourner la plaque et baisser au bout de 4/5 minutes à 160°C (thermostat 5). Laisser cuire au total 13 à 15 minutes maximum. Laisser refroidir les coques sur une grille.

5Préparation de la ganache : Pendant ce temps, préparer la ganache. Hacher le chocolat dans un robot. Porter la crème à ébullition et la verser, en trois fois, sur le chocolat, en mélangeant bien à chaque fois. Déposer un point de ganache entre deux coques et refermer le macaron. Réserver 24 heures au réfrigérateur recouvert de film alimentaire avant de déguster.

Nb de personnes:

20