10 min.
25 min.
35 min.
Les navets, comme les autres légumes crucifères (choux, radis…), renferment des composés soufrés spécifiques, les indoles, susceptibles de protéger contre certains cancers.
Ingrédients:
- 2 blancs de poireau en rondelles de 2 cm
- 4 petites carottes fanes
- 4 petits navets avec les fanes
- 125 g de pois gourmands équeutés
- 4 pavés de bar de 150 g chacun avec la peau
- 1 cuill. à soupe d’estragon haché surgelé
- 1 pincée de poivre mignonnette
Méthode de préparation:
1Mettez les blancs de poireau dans une casserole avec 2 cuill. à soupe d’eau, salez, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 25 min. Laissez 2 cm de fane aux carottes et aux navets et faites-les cuire 15 min dans le compartiment perforé d’un cuit-vapeur. Faites cuire les pois gourmands 10 min dans de l’eau bouillante salée.
2Rincez le poisson, essuyez-le. Faites chauffer une grande poêle à revêtement antiadhésif. Posez-y les pavés de poisson côte à côte, peau contre le fond du récipient. Laissez cuire 5 min à feu assez vif, puis réduisez le feu et continuez la cuisson encore 5 min.
3Mettez l’estragon, le poivre, le fumet de poisson et le cognac dans une petite casserole. Laissez frémir 5 min. Ajoutez la crème en fouettant. Laissez chauffer 2 min.
4Répartissez les poireaux, les carottes, les navets et les pois gourmands égouttés dans les assiettes. Surmontez-les d’une rondelle de tomate. Retirez la peau du bar. Déposez-le sur les légumes, nappez de sauce, parsemez le poisson de fleur de sel, garnissez avec un brin de cerfeuil et servez.
Nb de personnes:
4