Préparation:
75 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
90 min.

Avec son petit goût de noisette, le boulgour met en valeur les légumes de printemps. Il contient de nombreux nutriments utiles à l’équilibre alimentaire, notamment des glucides complexes, des protéines végétales, des minéraux variés et des fibres en abondance.

Ingrédients:

  • 200 g de boulgour
  • 2 cuill. à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuill. à soupe de jus de citron
  • 2 poireaux en 2 dans la longueur puis en tronçons biaisés de 2,5 cm
  • 2 gousses d’ail hachées

Méthode de préparation:

1Dans un grand plat résistant à la chaleur, mélangez le boulgour et 1 litre d’eau bouillante. Laissez gonfler 30 min. Remuez au bout de 15 minutes. Égouttez le boulgour dans une passoire fine.

2Dans un grand récipient creux, mélangez 1 cuill. à soupe d’huile, le jus de citron, 1 cuill. à café de sel et 1/2 cuill. à café de poivre. Ajoutez le boulgour égoutté et égrenez-le à la fourchette.

3Dans un poêlon moyen, faites chauffer le reste de l’huile à feu doux. Ajoutez les poireaux et l’ail et laissez cuire 8 min, jusqu’à ce que les poireaux soient tendres. Ajoutez-les au boulgour.

4Faites cuire les asperges et les petits pois dans un cuit-vapeur, environ 8 min, selon leur grosseur et votre goût. Ajoutez ces légumes au boulgour avec la menthe, et mélangez. Servez à température ambiante ou très frais.

Nb de personnes:

6