Préparation:
05 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
15 min.

C’est une friandise australienne à base de mélasse ou de miel, qui croustille sous la dent. Vous pouvez également les enrober de chocolat… À déguster tout au long de l’année.

Ingrédients:

  • 4 cuillères à soupe de miel ou de mélasse
  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire

Méthode de préparation:

1Graisser généreusement un moule de 20 cm de diamètre. Il est important que votre moule soit prêt dès que votre caramel sera cuit !

2Dans une casserole, faire chauffer le miel (ou la mélasse) et le sucre. Porter à ébullition, puis laisser mijoter sur feu doux, pendant 5 à 10 minutes. Le temps de cuisson varie, si vous versez un peu de ce caramel dans de l’eau et qu’il devient dur et cassant, c’est qu’il est prêt. Surveillez la cuisson, cela ne doit pas brûler !

3Retirer alors la casserole du feu, puis ajouter le bicarbonate de soude. Remuer rapidement car le mélange mousse immédiatement. Si vous remuez trop lentement et trop longtemps lorsque vous ajoutez le bicarbonate de soude, vous allez faire éclater les bulles d’air du mélange et vos friandises ne seront pas légères et aériennes comme prévu. Il faut être rapide ! Verser ensuite sans attendre la préparation dans le moule et laisser reposer avant de couper en morceaux.

Nb de personnes:

10