Préparation:
20 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
45 min.

Des pâtes originales parfumées aux piments et au citron, accompagnées de crevettes savoureuses… un repas idéal aussi bien à midi que le soir. Et c’est si facile à faire, on aurait tort de s’en priver !

Ingrédients:

  • 8 grosses crevettes crues
  • 45 g de farine
  • sel et poivre du moulin
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 100 g de beurre
  • 1 1/2 cuillères à soupe de câpres en bocal (égouttés)

Méthode de préparation:

1Retirer la tête et la carapace des crevettes ; ne conserver que la queue et la chair. Avec un couteau pointu, faire une entaille tout le long du dos et retirer la veine. Les rincer sous l’eau froide puis les essuyer avec du papier essuie-tout.

2Placer la farine, le sel et le poivre dans un sac congélation puis ajouter les crevettes et secouer pour bien les enduire de farine. Réserver.

3Faire chauffer l’huile et la moitié du beurre dans une poêle et y faire revenir les câpres pendant 1 minute. Réserver.

4Dans la même poêle, saisir les crevettes du côté ouvert pendant 1 ou 2 minutes puis les retourner et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement rose-orangé. Les retirer du feu mais les laisser dans la poêle pour les maintenir au chaud.

5Faire cuire les pâtes en respectant les instructions sur le paquet. Égoutter en conservant 1/4 de l’eau de cuisson pour plus tard ; réserver.

6Mettre le reste du beurre à chauffer dans la poêle puis ajouter le zeste de citron, les piments et les câpres. Laisser cuire jusqu’à ce que les odeurs se dégagent puis ajouter les pâtes et le persil et bien remuer. Si besoin, ajouter un peu de l’eau de cuisson des pâtes pour que l’ensemble ne soit pas trop sec.

7Répartir les pâtes dans deux assiettes puis déposer délicatement les crevettes dessus. Décorer chaque assiette avec un brin de persil et un quartier de citron.

Nb de personnes:

2