Préparation:
10 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
70 min.

S’il vous aime vraiment, il vous aimera toujours même si votre haleine empeste l’ail ! Du poulet saisi à la poêle qui finit sa cuisson sur un lit d’ail… A servir sur un plat de tagliatelles avec des tomates aux fines herbes et des petits oignons. Vous pouvez utiliser n’importe quel morceau de poulet pour cette recette, j’ai prévu 2 morceaux par personne.

Ingrédients:

  • 10 têtes d’ail épluchées
  • 8 filets de poulets tranchés en 2
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillerée à soupe de vin blanc
  • Un soupçon de poivre du moulin
  • 1 oignon rose, haché

Méthode de préparation:

1Préchauffez le four à 80°C.

2Pelez les gousses d’ail et écrasez-les. Dans une sauteuse, saisissez le poulet dans une cuillerée à soupe d’huile chaude et le vin blanc.

3Disposez les gousses d’ail écrasées au fond d’un plat à four légèrement huilé d’environ 23x33cm, et posez le poulet par-dessus.

4Saupoudrez d’un peu de poivre du moulin. Couvrez et enfournez pendant 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

5Dans une poêle, faites revenir l’oignon dans 1 cuillerée à café d’huile d’olive et de beurre jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré.

6Ajoutez les tomates et le romarin, qui peut être remplacé par vos fines herbes préférées. Remuez et retirez du feu.

7Faites cuire les tagliatelle, égouttez-les. Placez les dans un plat de service de forme allongée, et recouvrez-les de la sauce oignon/tomates. Couronnez de morceaux de poulet et d’ail (vous pouvez ou non utiliser la totalité de l’ail).

8Décorez de persil frais.

Nb de personnes:

8