Préparation:
15 min.
Cuisson:
45 min.
Prêt en:
60 min.

Les amateurs de saveurs affirmées seront comblés par cette recette exotique particulièrement nourrissante et diversifiée, à base de poulet, de riz, de poivrons et de haricots rouges relevés de chorizo et de piment. Au dessert, proposez une salade d’ananas frais et de mangue pour un délicieux complément de vitamines.

Ingrédients:

  • 100 g de chorizo pelé et coupé en rondelles
  • 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol
  • 4 cuisses de poulet sans la peau (600 g en tout)
  • 1 gros oignon émincé
  • 2 poivrons (1 rouge et 1 vert) émincés
  • 2 gousses d’ail finement émincées

Méthode de préparation:

1Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Faites revenir le chorizo à sec dans une cocotte allant au four, 5 min sur feu moyen. Transférez-le à l’écumoire sur une assiette couverte de papier absorbant.

2Mettez la moitié de l’huile à chauffer dans la cocotte. Faites-y dorer les cuisses de poulet 5 min en les retournant souvent. Réservez à couvert avec le chorizo.

3Mettez le reste d’huile à chauffer dans la cocotte. Faites-y revenir l’oignon, les poivrons, l’ail et le piment 5 min environ en remuant, sans laisser colorer. Ajoutez le riz et remuez 30 s.

4Remettez le chorizo et les cuisses de poulet dans la cocotte. Ajoutez les haricots rouges, versez le bouillon et mélangez. Salez et poivrez légèrement. Portez à frémissements et couvrez. Enfournez pour 20 min.

5Ôtez les cuisses de poulet, mélangez bien le contenu de la cocotte, puis remettez les cuisses dessus. Couvrez et enfournez de nouveau pour 10 min environ: le poulet doit être cuit à cœur, le bouillon complètement absorbé et le riz bien tendre.

6Ôtez du four et laissez reposer 5 min à couvert. Disposez 1 cuisse de poulet sur chaque assiette de service. Remuez le contenu de la cocotte à la fourchette pour bien égrener le riz, puis répartissez-le sur les assiettes, à côté des cuisses de poulet. Parsemez de persil et servez aussitôt, bien chaud.

Nb de personnes:

4