Préparation:
10 min.
10 min.
Cuisson:
35 min.
35 min.
Prêt en:
45 min.
45 min.
Mon premier gâteau fut le gâteau au yaourt ; à l’âge de 6 ans, je connaissais déja la recette par cœur. Facile à faire et super bon.
Ingrédients:
- un pot de yaourt
- 3 pots de sucre
- 3 œufs entiers
- 3 pots de farine
- un demi-sachet de levure
- une demi-pot d’huile
Méthode de préparation:
1Verser le pot de yaourt dans un saladier. Garder le pot de yaourt pour l’utiliser comme « unité de mesure ». Ajouter 3 pots de sucre. Mélanger.
2Ajouter les œufs. Mélanger. Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger. Pour finir, ajouter le demi-pot d’huile. Bien mélanger le tout et verser dans un moule beurré.
3Faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant environ 35-45 minutes. Planter la lame d’un couteau pour voir si c’est cuit : si elle ressort avec de la pâte dessus, laisser le gâteau dans le four un peu plus longtemps ; si elle ressort propre, le gâteau est cuit, il peut être sorti du four.
Nb de personnes:
1