Préparation:
30 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
110 min.

Petites crêpes à la viande hachée, aux légumes et au fromage. A servir en entrée avec une petite salade. Vous pouvez remplacer la viande de bœuf par du blanc de poulet. Pour ceux qui ne mangent pas de viande, vous pouvez uiliser uniquement les légumes c’est aussi bon.

Ingrédients:

  • 200 g de farine
  • 3 œufs
  • Sel & poivre du moulin
  • 1 pincée de paprika
  • 20 cl de lait

Méthode de préparation:

1Pour la pâte à crêpes : Verser la farine dans un saladier, ajouter les œufs ainsi que toutes les épices et mélanger. Ajouter ensuite le lait petit à petit et mélanger en évitant les grumeaux. Laisser reposer la pâte de 30 minutes à 1 heure.

2Pour la garniture : Peler et émincer l’oignon, le faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Éplucher la pomme de terre, la carotte, la courgette et les râper. Ajouter les légumes à l’oignon ainsi qu’un peu de persil haché, ail et herbes de Provence, saler et poivrer et les faire revenir jusqu’à légère coloration.

3Ajouter la viande hachée, saler et poivrer et laisser cuire doucement. Une fois la viande cuite ajouter la crème et laisser mijoter environ 5 min à feu doux. Une fois la garniture cuite, la mettre de côté et faire cuire les crêpes dans une poêle bien chaude.

4Quand les crêpes sont toutes cuites, procéder au pliage. Placer un peu de farce au milieu de la crèpe ainsi qu’un peu de fromage puis rabattre les côtés et plier deux fois jusqu’à obtenir un joli carré. Une fois toutes les crêpes farcies, les mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 5 minutes pour réchauffer les crêpes et faire fondre le fromage.

Nb de personnes:

8