Préparation:
10 min.
Cuisson:
50 min.
Prêt en:
90 min.

De vrais shortbreads, comme au Royaume Uni. Je tiens cette recette d’une mamie anglaise dont je gardais le petit-fils il y a 20 ans. Ils sont incomparables, 100% pur beurre, un délice !

Ingrédients:

  • 100 g de farine normale
  • 50 g de farine de riz
  • 1 petite pincée de sel
  • 50 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre ramolli

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180 degrés C. Combiner les farines, le sel et le sucre puis ajouter le beurre coupé en morceaux. Travailler à la main ou au robot jusqu’à ce que la pâte devienne compacte et puisse former une boule. Laisser reposer dans du film alimentaire pendant 30 minutes au frais.

2Sur un plan de travail très légèrement fariné, étendre la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Couper des lanières de la largeur d’une fourchette + 1 mm de chaque côté. Piquer la lanière sur toute la longueur avec les dents de la fourchette puis couper des biscuits d’environ 6 cm de long. Les déposer sur une plaque à pâtisserie non graissée et les enfourner.

3Dès que les biscuits commencent à dorer un peu, ramener le four sur 120 degrés C et laisser cuire encore une 40aine de minutes. Au sortir du four, déposer les shortbreads sur une grille pour les faire refroidir puis les conserver dans une boîte en fer.

Nb de personnes:

20