Préparation:
15 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
75 min.

Une belle tarte ou des petites tartelettes à base de purée de potiron. Un dessert typique aux US et qui gagne vraiment à être connu. Cette recette est très simple. On peut la réaliser avec de la purée de potiron congelée ; il suffit de la faire décongeler au micro onde quelques minutes, c’est encore plus vite fait !

Ingrédients:

  • 1 peu de beurre pour graisser le moule
  • 1 pâte sablée
  • 400 g de purée de potiron
  • 1 boîte (410 g) de lait concentré non sucré
  • 2 œufs entiers

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 220 degrés C (thermostat 6). Etaler la pâte sablée dans un moule beurré. Déposer dessus du papier sulfurisé et des haricots secs ou des petits cailloux. Faire cuire pendant une dizaine de minutes. Sortir du four, retirer les haricots et le papier ; laisser sécher. Ramener le four à 180 degrés (thermostat 6).

2Combiner la purée de potiron et tous les autres ingrédients ; mélanger jusqu’à obtention d’une crème bien lisse. Verser cette préparation sur la pâte à tarte précuite et enfourner.

3Faire cuire environ 50 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit ferme tout autour. Le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de votre tarte, c’est-à-dire de la taille de votre moule. Le cœur doit être encore un peu crémeux au moment où vous sortirez votre tarte du four. Il va se durcir en refroidissant.

Nb de personnes:

8