Préparation:
30 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
60 min.

La recette originale de ce classique américain a été créée à la Nouvelle Orléans. Voici ma version personnelle. Des huîtres fraîches cuites et garnies d’épinards, de bacon,de chapelure et de Pernod, puis placées sur un lit de gros sel et légèrement grillées juste avant d’être servies. C’est un plat très impressionnant!

Ingrédients:

  • 2 tranches de bacon (ou fines tranches de poitrine de porc)
  • 24 huîtres fraîches, de taille moyenne
  • 275 g d’épinards cuits
  • 5 cuillères à soupe de chapelure
  • 3 brins de ciboule, hachés
  • 1 poignée de persil frais

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 230C (Th.8).

2Mettre le bacon dans une grande poêle. Cuire à feu moyen/vif jusqu’à ce que le bacon soit uniformément doré. Egoutter, hacher et mettre de côté.

3Nettoyer les huîtres et placer dans un grand faitout. Recouvrir d’eau et porter ébullition. Retirer du feu et égoutter. Laisser refroidir. Lorsqu’elles ont refroidi, enlever la coquille supérieure de chaque huître.

4A l’aide d’un robot, mixer le bacon, les épinards, la chapelure, la ciboule et le persil.

5Ajouter le sel, la sauce pimentée, l’huile d’olive et le Pernod et continuer à mixer pendant environ 10 secondes pour que le mélange soit finement haché, sans être réduit en purée.

6Disposer les huîtres dans leur demi-coquille, sur du gros sel, dans un plat.

7Garnir chaque huître du mélange à base d’épinards.

8Cuire au four 10 min, pour que les huîtres soient bien cuites, puis continuer la cuisson avec la fonction grill jusqu’à ce que le dessus des huîtres soit doré.

9Servir chaud.

Nb de personnes:

6