15 min.
25 min.
40 min.
Tout orangé, bien tendre et très goûteux, ce risotto surprendra plus d’un convive! C’est une mine de bêta-carotène, un antioxydant apporté en abondance par le potiron et le maïs. La mozzarella augmente ses teneurs en protéines et en calcium, tout en lui donnant un moelleux très agréable. Servez-le accompagné d’une salade verte.
Ingrédients:
- 1 pincée de filaments de safran
- 85 cl de bouillon de légumes chaud
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- 1 gousse d’ail écrasée
- 200 g de riz à risotto
Méthode de préparation:
1Versez le bouillon de légumes dans une jatte, ajoutez les filaments de safran et laissez infuser quelques minutes. Pendant ce temps, mettez l’huile d’olive à chauffer dans une sauteuse ou une grande poêle. Faites-y suer l’oignon et l’ail 2 à 3 min à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois.
2Ajoutez le riz et remuez 1 min pour bien l’enrober de matière grasse. Ajoutez les dés de potiron et la sauge. Versez une louchée de bouillon safrané et mélangez.
3Dès que le bouillon est absorbé, ajoutez le reste et mélangez. Baissez le feu au minimum, couvrez et laissez mijoter 15 min environ sans remuer.
4Ôtez le couvercle. Ajoutez le maïs et prolongez la cuisson 5 min environ à couvert. Si le riz vous paraît cuit (il ne doit plus être croquant) mais qu’il subsiste un peu de liquide, laissez réduire 2 min à découvert. Si le riz est encore ferme et qu’il n’y a plus de bouillon, versez un peu d’eau, couvrez et laissez cuire 2 min encore.
5Ajoutez les dés de mozzarella, mélangez délicatement et laissez-les chauffer un peu. Parsemez de graines de potiron et servez.
Nb de personnes:
4