Préparation:
25 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
45 min.

Un poulet dans une marinade piquante puis des champignons, enrobés de bacon et le tout mis sur des brochettes. Excellent pour se divertir et pour essayer quelque chose de nouveau ! Vous devez l’essayer ! (Les brochettes peuvent aussi être passées au gril du four au lieu du barbecue si vous n’avez pas le temps.)

Ingrédients:

  • 6 cl de sauce de soja
  • 6 cl de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 10 beaux champignons, coupés en deux

Méthode de préparation:

1Dans un grand saladier, mélanger la sauce soja, le vinaigre de cidre, le miel, l’huile végétale et les oignons verts. Mettre les champignons et le poulet dans le mélange et remuer pour bien enrober. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur au moins 1 heure.

2Préchauffer le gril sur feu fort.

3Envelopper les morceaux de poulet avec du bacon et enfiler sur des brochettes de sorte que le bacon soit bien embroché. Mettre en alternance une moitié de champignon et un morceau d’ananas.

4Huiler légèrement la grille du gril. Mettre les brochettes sur le gril. Faire cuire 15 à 20 minutes, en badigeonnant de temps en temps avec le mélange de sauce de soja restante jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et que le jus du poulet soit clair.

Nb de personnes:

6