Préparation:
05 min.
Cuisson:
08 min.
Prêt en:
133 min.

Une petite crème au chocolat blanc super facile et rapide à préparer, et beaucoup moins riche qu’une mousse au chocolat. Elle est faite avec du yaourt, ce qui lui donne un petit goût acidulé très original et frais. Je la sers en verrines avec une croûte aux petits-beurre. Vraiment sympa !

Ingrédients:

  • 100 g de chocolat blanc en morceaux
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 80 g de yaourt nature
  • 100 g de petits-beurres émiettés (facultatif)
  • 50 g de beurre fondu (facultatif)
  • 1 cuillère à café de cacao amer

Méthode de préparation:

1Faire fonde le chocolat blanc au micro-onde avec une cuillère à soupe d’eau. Remuer fréquemment et procéder par incréments de 20 secondes pour que le chocolat ne brûle pas.

2Combiner le chocolat fondu et le yaourt. Bien mélanger. Si l’on souhaite servir la crème nature, la réfrigérer pendant au moins 2 heures et servir. Si l’on veut faire des petites verrines avec une croûte aux petits beurre, la recette n’est pas tout à fait terminée !

3Mélanger les petits-beurre et le beurre fondu. Tasser ce mélange au fond des verrines (attention, choisir des verrines ou des ramequins qui puissent aller au four !). Faire cuire 8 minutes à 180 degrés C. Laisser refroidir puis répartir la crème de chocolat blanc dans les verrines, saupoudrer un peu de cacao amer et réfrigérer pendant au moins 2 heures.

Nb de personnes:

4