Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
330 min.

De délicieux morceaux de porc sont d’abord marinés avant d’être grillés au barbecue avec des oignons, des tomates, des poivrons et des champignons. Un classique en été !

Ingrédients:

  • 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1/2 cuillère à café de grains de poivre noir
  • Quelques feuilles de laurier
  • 4 oignons épluchés et émincés en anneaux
  • 2 kg de viande de porc lavée, essuyée et découpée en cubes

Méthode de préparation:

1Dans un grand saladier, mélanger le vinaigre, les grains de poivre, les feuilles de laurier et les oignons. Ajouter les morceaux de viande. Saler et poivrer au goût, bien mélanger puis laisser mariner au réfrigérateur pendant 5 heures en faisant pression sur la viande avec un poids.

2Allumer le barbecue pour que la grille soit bien chaude pour les brochettes. Épépiner et couper les poivrons en gros carrés. Couper les tomates en larges rondelles. Prendre de longues brochettes et enfiler un morceau de viande, un anneau d’oignon, un carré de poivron, un champignon et une rondelle de tomate. Bien serrer et recommencer à enfiler tous les ingrédients de la même façon pour bien remplir les brochettes.

3Déposer les brochettes sur la grille du barbecue bien chaude. Faire griller de tous les côtés de manière à ce que la viande soit bien cuite et qu’une belle croûte dorée apparaisse.

Nb de personnes:

6