Préparation:
30 min.
Cuisson:
07 min.
Prêt en:
37 min.

Cette recette donne le meilleur naan que j’aie goûté hors d’Asie. Je n’ai pas de tandoor, mais avec un barbecue, le résultat est presque aussi délicieux.

Ingrédients:

  • 1 sachet de levure de boulanger en poudre.
  • 22 cl d’eau tiède
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de lait demi-écrèmé
  • 1 œuf, battu en omelette

Méthode de préparation:

1Dans un grand saladier, dissoudre la levure dans l’eau tiède. Laisser reposer pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

2Incorporer le sucre, le lait, l’œuf, le sel, et suffisamment de farine pour obtenir une pâte souple.

3Pétrir sur un plan de travail légèrement farinée pendant 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

4Placer la pâte dans un bol bien huilé, couvrir avec un torchon humide et mettre de coté pour laisser reposer. Faire lever pendant 1 heure, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

5Ecraser la pâte et la pétrir en incorporant l’ail. Détacher des petits morceaux de pâte de la taille d’une balle de golf. Les rouler en petites boules et les placer sur un plateau.

6Recouvrir d’un torchon et laisser lever encore environ 30 minutes, jusqu’à ce que la pâte ait à nouveau doublé de volume.

7Pendant ce temps, préchauffer le barbecue.

8Etaler une des petites boules au rouleau pour en faire un disque bien fin. Graisser légèrement la grille du barbecue. Placer le disque de pâte sur la grille et faire cuire pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien gonflé et doré.

9Avec un pinceau, badigeonner le côté non cuit avec du beurre et retourner. Badigeonner le côté cuit avec du beurre également et laisser cuire à nouveau pendant 2 à 4 minutes jusqu’à ce que la galette soit bien dorée.

10Retirer du barbecue et répéter l’opération jusqu’à ce que tous les naans aient ainsi été préparés.

Nb de personnes:

14