30 min.
30 min.
60 min.
Ce pudding est trop savoureux pour l’abandonner à nos voisins d’outre-manche et aux enfants. D’autres raisins secs peuvent remplacer les raisins de Smyrne. un zeste de citron ou d’orange finement râpé ajouté à la crème anglaise ou un peu de cannelle ou de muscade saupoudrés avant la cuisson varieront le goût de ce dessert.
Ingrédients:
- 50 g de beurre
- 100 g de pain de mie rassis, en tranches très fines
- 50 g de raisins de Smyrne
- 2 gros œufs
- 25 g de sucre vanillé ou en poudre
- 50 cl de lait
Méthode de préparation:
1Beurrez un moule à soufflé d’une contenance d’environ 1 l.
2Tartinez de beurre les tranches de pain puis coupez-les en 4. Dans le moule, disposez, en les alternant, des couches de pain et de raisins. Les tranches de pain ne doivent pas se chevaucher. Éventuellement, découpez-les un peu pour qu’elles s’adaptent à la forme du plat. Terminez par une couche de pain, la face beurrée en haut.
3Battez les œufs avec le sucre dont vous réserverez une cuillerée à café et versez-les dans le lait que vous aurez fait chauffer juste avant qu’il commence à bouillir. Passez cette crème au chinois et mouillez-en le pain.
4Saupoudrez du reste de sucre.
5Laissez reposer 15 minutes, le temps que le pain absorbe la crème. Faites cuire au four 30 minutes, pour que le dessus soit légèrement doré.
Nb de personnes:
4