Préparation:
10 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
25 min.

Les flamenquines viennent d’Andalousie. Généralement préparées avec du porc, on peut le remplacer par du poulet ou du bœuf. Le jambon ibérique est un jambon cru espagnol, fait à partir du porc ibérique dont la viande est très foncée. Le manchego est fait avec du lait de brebis.

Ingrédients:

  • 500 g d’escalopes de porc
  • 50 g de jambon cru (jambon ibérique)
  • 4 à 6 tranches de manchego (fromage de brebis)
  • 125 g de chapelure
  • 1 œuf battu
  • Huile végétale

Méthode de préparation:

1Ecraser les escalopes avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 3 mm. Recouvrir chaque escalope de jambon et de fromage. Rouler les escalopes et replier les extrémité. Les tremper dans l’œuf battu et dans la chapelure.

2Faire chauffer environ 1 cm d’huile dans une grande poêle à frire. Faire cuire les flamenquines dans l’huile bien chaude de tous les côtés, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, environ 15 minutes.

Nb de personnes:

4