20 min.
10 min.
30 min.
Des steaks hachés végétariens goûteux et juteux. On peut aussi les faire plus petits et les servir en guise de petits fours à l’apéritif.
Ingrédients:
- 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive, divisée
- 500 g de champignons frais coupés en lamelles
- 1 gros oignon émincé
- 2 tranches de pain coupées en dés (sans la croûte)
- 2 cuillères à soupe de sauce à l’huître
- 1 œuf
- sel et poivre du moulin
Méthode de préparation:
1Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cuillère à café d’huile d’olive sur feu moyen. Tout en remuant, faire revenir les oignons et les champignons pendant environ 4 minutes, jusqu’à ce que ces derniers commencent tout juste à rejeter leur jus.
2Incorporer les dés de pain et la sauce à l’huître et laisser cuire sans cesser de remuer pendant 1 minute. Retirer de la poêle et laisser refroidir. Essuyer la poêle avec un papier essuie-tout.
3Battre l’œuf en omelette et l’incorporer à la préparation à base de champignons.
4Saler et poivrer.
5Verser le reste de l’huile dans la poêle et faire chauffer sur feu moyen. Avec une cuillère en bois, déposer 6 portions égale du mélange dans la poêle en aplatissant un peu pour obtenir une espèce de steak haché. Faire dorer un côté puis retourner pour faire dorer l’autre côté.
6Servir bien chaud, tel quel ou dans un hamburger végétarien.
Nb de personnes:
6