Préparation:
45 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
105 min.

Le secret réside dans l’assaisonnement. Je fais souvent avec ce que j’ai sous la main. Couper le poulet en petits morceaux est ce qui prend le plus de temps mais cela en vaut la peine. Servir avec de la crème fraîche et un riz espagnol en accompagnement.

Ingrédients:

  • 900 g de blanc de poulet cru coupés en morceaux
  • 1 boîte de crème de poulet concentrée (300 g)
  • 300 g de crème fraîche
  • 1 pincée de piment
  • 15 g de beurre
  • 1 petit oignon haché
  • 1 boîte de piments verts égouttés et hachés (120 g)
  • 1 sachet de 35 g de mélange d’épices douces pour taco
  • 1 botte de cives hachées

Méthode de préparation:

1Mettre le poulet dans une marmite et ajouter de l’eau pour couvrir. Porter à ébullition puis réduire à feu moyen faible, couvrir et laisser mijoter les morceaux de poulet pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils ne soient plus roses. Déchiqueter le poulet en morceaux en piquant deux fourchettes dos à dos dans la viande et en écartant la viande. Réserver les morceaux de poulet. Pendant ce temps mélanger la soupe de crème de poulet, la crème fraiche et le piment en poudre dans la casserole.

2Porter à ébullition dans une poêle à feu doux en mélangeant régulièrement puis baisser le feu et couvrir pour garder au chaud.

3Faire chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon. Faire cuire et mélanger 5 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et devienne translucide. Ajouter le poulet en morceaux, les piments verts hachés, l’assaisonnement pour tacos, la moitié de la botte de cives ciselées et l’eau. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter le jus de citron, la poudre d’oignon et la poudre d’ail. Laisser mijoter 10 minutes supplémentaires.

4Faire chauffer le four à 175ºC. Ajouter 24 cl de mélange de soupe dans la poêle avec le mélange de poulet. Étaler le reste du mélange de soupe dans le fond d’un plat de 22 cm x 33 cm.

5Garnir chaque tortilla du mélange de poulet. Avant de plier, parsemer de cheddar en mettant de côté la moitié du fromage râpé. Replier les tortillas sur la garniture et mettre le pli sur le dessous dans le plat préparé.

6Verser la sauce des enchiladas sur toutes les enchiladas. Couvrir avec le reste de cheddar râpé. Parsemer les cives ciselées et les olives sur le fromage. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 25 minutes jusqu’à ce que la garniture soit suffisamment chaude et le fromage ait fondu et fasse de petites bulles.

Nb de personnes:

5