Préparation:
30 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
40 min.

Ce biscuit délicieux peut être savouré à n’importe quel moment de la journée. Ces biscuits au beurre sont garnis d’une délicieuse confiture à la groseille. On peut utiliser n’importe quel parfum de confiture et donner la forme que l’on souhaite à ces biscuits.

Ingrédients:

  • 420 g de farine
  • 210 g de sucre en poudre
  • 250 g de beurre en morceaux
  • 2 petits oeufs battus
  • 125 g de noisettes en poudre

Méthode de préparation:

1Mélanger la farine, les noisettes et le sucre. Incorporer le beurre jusqu’à ce que le mélange obtienne une texture sableuse. Ajouter les oeufs et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrir de film étirable et laisser refroidir pendant une heure.

2Couvrir de papier sulfurisé deux plaques à pâtisserie. Préchauffer le four à 200ºC (thermostat 7). Sur un plan de travail saupoudré de farine, étaler finement la pâte. La couper en ronds. Avec la moitié des ronds, faire un trou au centre à l’aide d’un vide-pomme.

3Les déposer sur les plaques à pâtisserie puis enfourner pendant 10-15 minutes. Laisser refroidir. Une fois refroidis, couvrir les biscuits ronds de confiture de groseille puis les couvrir des biscuits avec un trou. Saupoudrer le tout de sucre glace.

Nb de personnes:

75