Préparation:
20 min.
Cuisson:
45 min.
Prêt en:
65 min.

Voici un accompagnement à base de pommes de terre et de chou-fleur, le tout relevé avec un pesto rosso crémeux et un coeur de mozzarella. Si vos enfants ont du mal à manger des légumes, cette recette va sûrement leur faire plaisir. Et oui, la présentation en croquettes donne plus envie et est une façon originale de les initier à découvrir des saveurs qu’il n’apprécient pas trop.

Ingrédients:

  • 200 g de pommes de terre
  • 250 g de chou-fleur
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 pincée d’herbes de Provence
  • Sel & Poivre

Méthode de préparation:

1Nettoyez les pommes de terre sous un filet d’eau froide. Placez-les dans une casserole d’eau froide salée et faites cuire 25 min. Pour vérifier leur cuisson, plantez une lame de couteau, si elle se retire facilement, c’est prêt. Sinon, laissez cuire encore un peu.

2Nettoyez le chou-fleur, puis séparez-le en bouquets. Faites cuire à la vapeur pendant 15 min. Épluchez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette, ajoutez 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, salez et poivrez.

3Faites revenir le chou-fleur dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez un peu d’herbes de Provence, salez et poivrez. Quand la préparation est fondante, réduisez en purée.

4Mélangez l’écrasé de pomme de terre avec la purée de chou-fleur. Ajoutez deux cuillerées à café de pesto rosso et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Laissez refroidir à température ambiante.

5Prenez votre mozzarella di bufala et découpez-la en petits cubes. Réservez. Ensuite, farinez vos mains, prenez un peu de la préparation, aplatissez-la dans le creux de votre main, insérez un morceau de mozzarella, puis refermez et formez une petite boule.

6Battez l’œuf en omelette. Passez les croquettes dans la farine, l’œuf et pour finir dans la chapelure.

7Pour la cuisson, il y a deux possibilités soit au four soit frit dans un bain d’huile. Pour ma part, je les ai faites cuire au four pendant 10 à 15 min, c’est moins gras mais aussi légèrement moins doré. Si vous souhaitez les faire frire, plongez les croquettes dans l’huile de friture pendant 4 min à 160°C.

Nb de personnes:

4