Préparation:
25 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
160 min.

Des adorables sablés habillés en cœurs, pour une petite surprise sucrée à votre amoureux ou amoureuse. Suivez ces instructions détaillées pour un fini brillant et lisse.

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 250 g de beurre, à température ambiante
  • 250 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • Le zeste d’un citron
  • Glaçage royal de plusieurs couleurs (ajouter un peu d’eau au besoin pour qu’il soit assez liquide)

Méthode de préparation:

1Dans un grand saladier à l’aide d’un fouet, battre le beurre en crème. Ajouter le sucre en pluie et le zeste de citron. Bien mélanger. Ajouter les œufs en continuant à battre. Incorporer la moitié de la farine, mélanger, puis ajouter le reste en battant bien.

2Pétrir délicatement la pâte dans le saladier pour former une boule. Déposer la boule sur un plan de travail propre et pétrir un peu plus, pas longtemps. Étaler la pâte pour former un rectangle épais, envelopper de film étirable et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.

3Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

4Étaler finement la pâte sur un plan de travail fariné, pour atteindre une épaisseur d’environ 5 mm. Découper des cœurs à l’emporte-pièce et les disposer sur les plaques préparées.

5Faire cuire dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes (pour les fournées suivantes, réduire un peu le temps de cuisson). Lorsque les sablés sont dorés, les sortir du four et les laisser refroidir complètement avant de les décorer.

6Comment faire la déco : Pour recouvrir la surface, on utilise un glaçage royal assez liquide et une poche à douille avec un embout fin (n°2).

7Tracer le contour du sablé puis remplir l’intérieur. Faire les finitions avec une pointe.

8Pour dessiner des cœurs de couleur différente, déposer une goutte de glaçage sur le glaçage humide et l’étirer vers le bas en plaçant la pointe en haut du point et en traçant un petit trait vertical de façon à le traverser de part en part.

9Pour dessiner des bisous, tracer un ovale avec le glaçage sur la surface humide, puis lui donner la forme d’une bouche à l’aide de la pointe.

10On peut faire une ligne tout autour puis ajouter des bandes de couleur, des plumes ou autres motifs.

11On peut également faire plein de petits points et les transformer en cœurs.

12Pour un effet marbré, tracer des lignes sur une base unie, puis passer la pointe de haut en bas pour qu’elle traverse toutes les lignes.

13Laisser durcir le glaçage (pour aller plus vite, mettre les sablés à sécher dans un four très peu chaud). Déguster avec l’âme sœur !

Nb de personnes:

80