Préparation:
10 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
25 min.

Cette salsa verde (salsa verte) est faite à partir de tomatilles (ou tomatillos) grillées, ce qui leur donne un arôme fumé très agréable. Servir avec des chips mexicaines ou en accompagnement de légumes grillés ou de votre plat mexicain préféré.

Ingrédients:

  • 1 kg de tomatilles
  • 10 piments forts séchés (piment oiseau ou piri-piri)
  • 2 gousses d’ail non pelées
  • Sel au goût

Méthode de préparation:

1Tapisser une grosse poêle en fonte ou un gril avec une feuille d’aluminium et faire chauffer sur feu vif. Y disposer les tomatilles, les piments et l’ail en veillant à ne pas les superposer. Laisser griller jusqu’à ce que les légumes noircissent, en les retournant de temps en temps pour qu’ils grillent de tous les côtés. Retirer les piments et l’ail dès qu’ils sont noirs afin qu’ils ne carbonisent pas.

2Peler l’ail et le mettre dans un mortier, saler généreusement et travailler au pilon jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter le piment et broyer jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Verser dans un bol.

3Ajouter alors les tomatilles dans le mortier et les écraser grossièrement au pilon. Travailler par lots si le mortier ne peut pas toutes les contenir.

4Mélanger les tomatilles écrasées avec la pâte de piment et d’ail et servir.

Nb de personnes:

8