Préparation:
25 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
50 min.

Des brocolis frais arrosés d’huile d’olive et cuits sous le grill du four, puis ajoutés à des épinards, de la feta, et de la sauce tomate au vin blanc, pour accompagner des pâtes penne… une explosion de saveurs pour un plat complet et très sain.

Ingrédients:

  • 250 g de brocolis
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, divisées
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 500 g de pâtes penne
  • 1 oignon moyen haché
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 1/2 cuillère à café de piments en poudre

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four sur position grill. Y placer la lèchefrite ou une plaque à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.

2Mettre les brocolis dans un saladier, verser l’huile d’olive et le sel puis mélanger le tout. Avec un gant ou une manique, retirer la plaque ou la lèchefrite du four. Répartir les brocolis dessus (en une seule couche) et les faire griller pendant environ 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Au sortir du four, ils devront être légèrement marrons et craquants. Les retirer du four et réserver

3Dans le même temps, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle sur feu moyen. Faire revenir l’oignon, l’ail et les piments en poudre. Laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et translucide. Ajouter les tomates séchées.

4Augmenter un peu le feu puis verser le vin blanc et laisser cuire pendant environ 3 minutes. Ajouter les tomates et les cuire pendant 2 minutes en les écrasant un peu avec le dos d’une fourchette. Incorporer les épinards, le jus de citron et la feta. Ramener à feu doux, couvrir et laisser mijoter quelques minutes.

5Pendant que la sauce tomate cuit, faire cuire les pâte en suivant les instructions sur le paquet. Les égoutter puis les mélanger à la sauce et aux brocolis. Saupoudrer de pignons grillés et servir immédiatement.

Nb de personnes:

8