20 min.
35 min.
65 min.
Raisins secs et noix : voilà une association classique mais délicieuse qui fera de ces biscotti un incontournable de l’heure du thé. En plus, ils se conservent très bien. N’hésitez pas à les offrir autour de vous, joliment emballés.
Ingrédients:
- 220 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 120 g de beurre fondu
- 120 g de sucre en poudre
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger dans une jatte la farine, la levure chimique et le sel. Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu, le sucre, les œufs et l’arôme de vanille puis ajouter le tout à la préparation précédente. La pâte doit être épaisse.
2Incorporer les noix et les raisins secs et bien mélanger. Diviser le mélange en trois et façonner 3 boudins de 10 cm de large. Déposer sur une plaque graissée ou couverte de papier sulfurisé. Badigeonner de blanc d’œuf.
3Cuire au four pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que les pâtons soient dorés. Laisser refroidir pendant une dizaine de minutes.
4Couper chaque pâton en tranches biseautées de 2 cm d’épaisseur. Déposer les biscotti couchés sur la plaque de cuisson et remettre au four pendant environ 10 minutes, pour qu’ils dorent. Laisser refroidir complètement avant de les ranger dans une boîte en fer.
Nb de personnes:
40