260 min.
60 min.
320 min.
Ces meringues sont très faciles à faire et très jolies.
Ingrédients:
- 3 gros blancs d’œufs
- 1 pincée de sel
- 150 g de sucre glace
- 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille
- 100 g de myrtilles fraîches, ou surgelées et décongelées
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 160°C (th. 4-5).
2Chemiser la plaque du four de papier sulfurisé. à l’aide d’un emporte-pièce de 9 cm de diamètre, y tracer 6 cercles à des intervalles de 6 cm.
3Saler les blancs d’œufs et les fouetter avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Incorporer alors le sucre glace, puis l’extrait de vanille et continuer à battre jusqu’à obtention d’une neige ferme.
4Verser le mélange dans une poche munie d’une douille en étoile et remplir uniformément les disques dessinés sur le papier en travaillant par mouvements circulaires sur une épaisseur de 1 cm environ. Tenir la poche à douille à la verticale et la presser légèrement pour déposer des rosettes sur le bord de chaque forme en les collant les unes aux autres, de manière à obtenir un petit moule de meringue.
5Mettre au four et faire cuire pendant 1 heure, puis éteindre le four et y laisser reposer les meringues pendant 2 à 3 heures.
6Dans une jatte, mélanger les myrtilles, les pêches, le jus de citron, le sucre semoule et le zeste de citron. Couvrir et garder au réfrigérateur pendant 1 heure. Avant de servir, remplir les meringues du mélange de fruits.
Nb de personnes:
6