Préparation:
30 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
785 min.

Une spécialité du Portugal que les Brésiliens aiment aussi préparer à l’occasion de Pâques. Du poisson, des œufs durs, des pommes de terre et des oignons ; voici un repas complet original et qui ne vous demandera pas beaucoup de temps en cuisine.

Ingrédients:

  • 600 g de morue fraîche
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 oignons coupés en fines rondelles
  • 1 cuillère à café de persil haché finement
  • 3 gousses d’ail hachées

Méthode de préparation:

1La veille, faire tremper la morue dans de l’eau fraîche. Changer l’eau à peu près 4 fois. Le jour de la préparation, égoutter la morue puis la faire cuire dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Sortir le poisson de l’eau, en retirer les arrêtes et l’émietter grossièrement. Réserver.

2Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons, le persil et l’ail. Faire sauter jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.

3Préchauffer le four à 220 degrés C (thermostat 7). Ajouter le poisson et les pommes de terre. Laisser cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que les tranches de pommes de terre commencent à frire. Saler.

4Placer le tout dans un plat à gratin en prenant soin d’en choisir un suffisamment grand pour que la poisson ne soit pas réparti sur une couche trop épaisse. Cuire à four chaud pendant 10 à 15 minutes.

5Retirer du four et garnir avec les tranches d’œufs et les rondelles d’olives.

Nb de personnes:

4