Préparation:
25 min.
Cuisson:
27 min.
Prêt en:
52 min.

Ces chaussons sont tellement bons que je double la recette et en mange 2 ou 3 !! Ma famille se jette dessus aussi, donc autant vous dire qu’ils ne durent pas très longtemps chez nous !

Ingrédients:

  • Une pâte feuilletée
  • 3 grosses pommes, pelées et coupées en rondelles fines
  • 1 grosse noix de beurre
  • 3 cuil. à soupe de sucre roux
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 œuf battu pour la dorure

Méthode de préparation:

1Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les rondelles de pommes. Laisser revenir pendant quelques minutes, incorporer la cannelle et le sucre roux et laisser la compote cuire pendant 5 minutes supplémentaires en remuant constamment pour qu’elle n’attache pas. La compote doit être bien sèche mais pas caramélisée. Si les pommes ne sont pas complètement cuites et si la compote attache à la poêle, ajouter quelques cuillérées à soupe d’eau et continuer la cuisson en remuant.

2Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail. Découper 6 ronds identiques à l’aide d’un bol ou d’un emporte-pièce. Piquer chaque rond avec une fourchette, y déposer une belle cuillère de compote de pommes. Plier chaque rond en deux pour former un chausson. Pincer les bords fortement ou les écraser avec le dos d’une fourchette pour qu’ils soient bien soudés. Avec un couteau, dessiner des croisillons très délicatement sur le dessus du chausson en faisant attention à ne pas transpercer la pâte.

3Badigeonner chaque chausson avec l’œuf battu et le déposer sur une tôle à pâtisserie beurrée.

4Faire cuire au four préchauffé à 200 C pendant 20 minutes.

Nb de personnes:

6