10 min.
24 min.
34 min.
Assaisonnés de vinaigrette à l’estragon, parsemés d’œufs durs hachés et de chapelure croustillante, les tendres poireaux nouveaux délivrent leur saveur très fine pour vous offrir une salade qui renouvelle délicieusement un grand classique. Servez-les juste tièdes : froids, ils seraient moins savoureux!
Ingrédients:
- 2 œufs
- 550 g de petits poireaux nouveaux fendus dans la longueur
- 15 g de chapelure grossière de pain complet
Méthode de préparation:
1Dans une casserole, faites durcir les œufs 10 minutes à l’eau bouillante. Égouttez-les, puis rafraîchissez-les à l’eau très froide pour arrêter leur cuisson.
2Parallèlement, faites cuire les poireaux de 8 à 10 minutes à la vapeur.
3Allumez le gril du four. Tapissez la lèchefrite de papier d’aluminium. Répartissez-y la chapelure. Enfournez-la sous le gril pour 3 à 4 minutes : la chapelure doit dorer, sans brûler.
4Préparez la vinaigrette à l’estragon. Dans un bol, mélangez la moutarde avec le vinaigre, du sel et du poivre, puis émulsionnez avec l’huile. Incorporez l’estragon.
5Disposez les poireaux sur 4 assiettes de service. Arrosez-les avec la vinaigrette. Laissez-les tiédir. Écalez les œufs durs. Hachez-les au couteau. Répartissez-les sur les poireaux, avec la chapelure. Servez aussitôt.
Nb de personnes:
4