15 min.
495 min.
Ces chips, réalisés à partir de chou frisé, sont délicieux et riche en apports nutritionnels. Cette recette est une manière originale de cuisiner le chou et d’apprécier tout le croustillant et les saveurs du mélange. Toutefois, la phase de déshydratation est très longue pour obtenir des chips croustillantes. Si vous ne disposez pas de déshydrateur alimentaire, vous pouvez placer la préparation sur une plaque et l’enfourner pendant 10-12 heures à très basse température.
Ingrédients:
- 1 chou frisé
- 130 g de noix de cajou, préalablement trempées dans l’eau pendant 2 à 4 heures
- 2 cuillères à soupe d’eau environ
- 3 cuillères à soupe de jus de citron pressé
- 5 cuillères à soupe de levure de bière
Méthode de préparation:
1Retirer les côtes du chou, laver les feuilles et bien les essorer. Réserver. Mixer le reste des ingrédients, à l’exception de l’ail semoule, jusqu’à obtenir un mélange homogène et épais. La texture doit rappeler celle de l’houmous. Si besoin, rajouter un peu d’eau.
2Prendre par poignées le mélange et l’incorporer aux feuilles de chou dans un saladier puis malaxer jusqu’à ce que toute la mixture soit sur le chou. Le chou doit être parfaitement enrobé du mélange qui ne doit pas faire de grumeaux.
3Parsemer équitablement l’ail semoule sur le chou puis mettre le tout sur un plateau déshydrateur et laisser déshydrater pendant près de 8 heures jusqu’à ce que les chips soient parfaitement croustillantes.
Nb de personnes:
10