Préparation:
10 min.
Cuisson:
03 min.
Prêt en:
73 min.

Une salade de haricots toute simple, mais rehaussée par l’ail, les pignons et le persil. Si on y ajoute une sauce de salade un peu corsée, on aura quelque-chose de vraiment pas fade ! On peut éventuellement faire cette salade avec des haricots en boîte égouttés pour gagner quelques minutes, mais personnellement, je n’aime pas beaucoup le goût des légumes en conserve.

Ingrédients:

  • 1 kg de haricots verts surgelés
  • 1 oignon
  • 1 bouquet de persil
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poignée de pignons

Méthode de préparation:

1Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Lorsque l’eau bout, y jeter les haricots surgelés, juste assez longtemps pour les blanchir (3 ou 4 minutes). Egoutter et réserver.

2Hacher l’oignon, le persil et l’ail et verser le tout dans un grand saladier, avec les pignons.

3Préparer la sauce en combinant, au mixeur à main, la moutarde, le vinaigre, l’huile d’olive, l’huile végétale, le yaourt nature, le sel et le poivre.

4Verser les haricots dans le saladier après les avoir coupés en tronçons de 3 centimètres environ, puis ajouter ce qu’il faut de sauce de salade et bien mélanger. Conserver le reste de la sauce au frigidaire ; vous en aurez pour le lendemain !

5Laisser la salade reposer une heure au frigo avant de la servir. Les haricots seront alors juste tendres à souhait et auront bien absorbé la sauce.

Nb de personnes:

6