15 min.
45 min.
60 min.
Si vous faites attention à votre ligne, mais que vous êtes un(e) gourmand(e) dans l’âme, j’ai la recette qu’il vous faut. Et oui, cette année j’ai décidé de me lancer et de préparer moi-même une galette des rois légère et digeste.
Je vous propose une galette des rois avec une frangipane allégée en matière grasse et non écœurante.
Ingrédients:
- 55 g de beurre
- 100 g de poudre d’amande
- 100 g de sucre glace
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 4%
Méthode de préparation:
1Commencez par mélanger 50 gr beurre mou avec la poudre d’amande. Ajoutez le sucre glace, les œufs, le fromage blanc et la farine. Mélangez bien au batteur électrique.
2Dans une casserole, faites chauffer à feu doux la préparation afin qu’elle épaississe, en remuant vivement avec un fouet. Vous allez obtenir comme une crème pâtissière. Ajoutez le rhum hors du feu, mélangez bien et laissez refroidir la crème frangipane.
3Sur une plaque de cuisson, déposez une pâte feuilletée. Répartissez dessus la crème frangipane en laissant 1 cm de bord, placez la fève, humidifier le pourtour (1 cm) de lait avec un pinceau et recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée.
4Soudez les bords avec vos doigts pour ne pas que la frangipane s’échappe. Puis, faites un motif sur le dessus la pâte feuilletée avec une pointe de couteau. Dorez le dessus avec du beurre fondu sucré ou du lait. Enfournez pendant 25 à 30 min à 180°C.
Nb de personnes:
1