30 min.
110 min.
140 min.
Emblématique de l‘arrivée des beaux jours, ce navarin délectable célèbre la renaissance de la nature. Traditionnellement cuisiné pour fêter Pâques, il est à base de délicate viande d’agneau, d‘herbes fraîches et de petits légumes nouveaux, incomparablement tendres et aromatiques.
Ingrédients:
- 900 g de petites pommes de terre nouvelles
- 225 g de carottes nouvelles avec leurs fanes
- 200 g de navets nouveaux
- 150 g de petits oignons blancs nouveaux
- 250 g de petits pois frais en cosse
- 2 cuil. à soupe d‘huile d‘olive extra vierge
- 1 gros oignon jaune émincé
- 1 gousse d‘ail nouveau finement émincée
Méthode de préparation:
1Grattez et lavez les pommes de terre et les carottes, en conservant 1 cm des fanes de ces dernières. Épluchez et lavez les navets, puis coupez-les en dés. Pelez les oignons blancs. Écossez les petits pois.
2Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Chauffez l‘huile sur feu moyen dans une cocotte. Faites-y revenir l‘oignon jaune et l‘ail 5 minutes en remuant. Ajoutez les cubes d‘agneau. Poursuivez la cuisson 5 minutes, en retournant souvent les cubes de viande pour qu‘ils dorent de tous côtés.
3Ajoutez le vin, le bouillon, le laurier, le thym, les pommes de terre, les carottes, les oignons blancs, du sel et du poivre. Mélangez. Portez à ébullition, puis couvrez et enfournez la cocotte pour 1 heure.
4Sortez la cocotte du four. Ajoutez les navets, mélangez. Couvrez de nouveau et enfournez pour 40 minutes encore, en incorporant les petits pois 10 minutes avant la fin de la cuisson. Ajoutez le persil, puis rectifiez l‘assaisonnement du navarin. Servez dans la cocotte.
Nb de personnes:
4