15 min.
13 min.
28 min.
La viande de canard, riche en protéines et en fer, est à la fois tendre et goûteuse. Cet accompagnement à base de kumquats lui convient fort bien: ces petits agrumes qui ressemblent à des oranges miniatures sont délicieusement acidulés et renforcent la teneur du plat en vitamine C et en polyphénols antioxydants.
Ingrédients:
- 2 cuil. à soupe de sauce soja foncée
- 2 cuil. à soupe de vinaigre de riz
- 6 cuil. à soupe de sauce aux prunes
- 2 cuil. à soupe de concentré de tomates
- 2 filets de canard de 300 g chacun
- 2 cuil. à soupe d’huile d’arachide ou de tournesol
Méthode de préparation:
1Mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, la sauce aux prunes et le concentré de tomates dans un bol et réservez. Enlevez la peau des filets de canard, puis émincez-les en fines aiguillettes.
2Mettez l’huile à chauffer dans une sauteuse. Faites-y revenir les cébettes et le gingembre 30 s sur feu vif en remuant. Ajoutez les aiguillettes de canard et laissez cuire le tout 2 min en remuant.
3Mettez les poivrons dans la sauteuse. Poursuivez la cuisson 5 min environ en remuant souvent, puis ajoutez les kumquats et remuez 1 min.
4Versez le contenu du bol dans la sauteuse. Mélangez bien, ajoutez le pak choï et laissez-le « tomber » 2 min en remuant. Incorporez les nouilles chinoises. Remuez encore 2 à 3 min et servez sans attendre.
Nb de personnes:
4