40 min.
50 min.
270 min.
Un dessert traditionnel brésilien, tel que le préparent encore les grands-mères de ce beau pays. Une recette très facile de flan à la noix de coco, décoré de pruneaux secs, tout simplement. Un régal, pas cher et délicieux.
Ingrédients:
- 8 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 litre de lait
- 1 boîte de 397g de lait concentré sucré
- 20 cl de lait de coco
- 100 g de noix de coco râpé
- 200 g de sucre en poudre
- 17,5 cl d’eau
- 200 g de pruneaux secs dénoyautés
Méthode de préparation:
1Dans une casserole, diluer la fécule de maïs dans le lait. Ajouter le lait concentré sucré, le lait de coco et la noix de coco râpée. Mettre sur feu moyen et laisser frémir en remuant sans cesse avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le mélange épaississe.
2Placer un moule à cheminée d’environ 24 cm de diamètre dans un plat d’eau froide. Verser le mélange à base de lait de coco dans le moule et placer le tout au réfrigérateur. Laisser ainsi au réfrigérateur pendant environ 3 heures, jusqu’à ce que le flan prenne.
3Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l’eau sur feu doux, en remuant sans cesse. Ajouter les prunes et laisser cuire 10 minutes, cette fois sans remuer. Le sirop va épaissir. Retirer du feu et laisser refroidir.
4Démouler le flan sur un plat de service une fois qu’il a bien pris. Arroser de sirop et garnir de pruneaux cuits. Servir bien frais ou à température ambiante.
Nb de personnes:
8