Préparation:
30 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
60 min.

Après un bon repas, il y a souvent des restes de viandes. Voici une délicieuse façon de les manger sans avoir l’impression de « réchauffé » et en plus c’est très léger. Peut être servi seul ou avec du riz.

Ingrédients:

  • Du pain sec
  • Des restes de viande coupés en dés, sans graisse ni os ou cartilages.
  • 1 gousse d’ail
  • Du persil
  • 1 belle tomate à farcir par personne
  • 2 œufs
  • De l’huile d’olive (ou matière grasse)

Méthode de préparation:

1Hacher le pain sec afin qu’il soit en poudre grossière (chapelure). Hacher les dés de viande avec l’ail et le persil. Couper un chapeau aux tomates et les évider. Les placer ouvertes sur un plat allant au four.

2Dans une jatte, mélanger avec les mains la viande hachée, 2 à 3 cuillères à soupe de chapelure (selon consistance), les œufs, le jus de tomate et la chair dont on a ôté la partie dure.

3Former des boules de farce et les placer dans les tomates. Mettre les chapeaux. Saupoudrer du reste de chapelure (aussi la viande dépassant) et mettre un filet d’huile d’olive. Placer 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

Nb de personnes:

4