20 min.
30 min.
50 min.
Voici la recette d’une pâtisserie orientale réalisée avec de la semoule de blé et du yaourt, puis arrosée généreusement d’un sirop à l’eau de rose. Je tiens cette délicieuse recette de ma belle-sœur. C’est un régal, et, en plus, c’est très facile à faire !
Ingrédients:
- 250 g de semoule de blé dur
- 450 g de sucre en poudre
- 24 cl de yaourt nature
- 12 cl d’huile végétale
- 15 g de noix de coco râpée
Méthode de préparation:
1Dans une jatte, mélanger la semoule de blé dur avec 100 g de sucre en poudre, le yaourt, l’huile, la noix de coco et la levure chimique. Laisser reposer 30 minutes la pâte ainsi obtenue.
2Dans une petite casserole sur feu moyen/vif, diluer 350 g de sucre dans l’eau puis ajouter l’eau de rose. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 à 4 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
3Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Étaler la pâte dans un moule rectangulaire d’environ 14 cm par 20 cm. Découper des parts en forme de carrés, de rectangles ou de losanges et placer une moitié d’amande sur chaque part.
4Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé puis mettre le four en position grill, de façon à faire dorer le dessus de la basboussa pendant 2 ou 3 minutes. Attention, il faut bien surveiller cette étape-là de la cuisson pour que ça ne brûle pas. Retirer du four puis arroser avec le sirop à l’eau de rose. Servir tiède.
Nb de personnes:
12