Préparation:
20 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
35 min.

Tout le monde adore les nems, et, lorsqu’ils sont faits maison, ils sont encore meilleur ! Servez-les avec des sauces chinoises pour tremper.

Ingrédients:

  • 500 g de viande de porc crue hachée
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
  • 1 litre d’huile d’arachide pour friture
  • 2 cuillères à soupe de farine

Méthode de préparation:

1Assaisonner le porc avec le gingembre et l’ail et bien mélanger. Faire revenir dans une poêle en mélangeant jusqu’à ce que le porc soit bien cuit et qu’il ne soit plus rosé. Réserver.

2Dans une friteuse, faire chauffer l’huile à 190ºC. Pendant que l’huile chauffe, mélanger dans un bol la farine et l’eau pour former une pâte. Dans un autre bol, mélanger le chou et les carottes et ajouter le mélange de porc. Bien lier le tout.

3Étaler une galette de riz avec une pointe tournée vers vous. Mettre 4 à 5 cuillères à soupe du mélange sur la galette. Plier les angles de droite et de gauche vers le milieu et rouler. Badigeonner le dernier angle avec la pâte de farine qui va aider à coller.

4Mettre les nems dans l’huile chaude et faire frire en les retournant de temps en temps jusqu’à ce que ce soit doré. Retirer de l’huile et déposer sur du papier essuie-tout ou sur une grille. Mettre sur le plat de service en mettant dessus des graines de sésame si vous le souhaitez.

Nb de personnes:

8