30 min.
30 min.
180 min.
Pas de voyage à la Nouvelle-Orléans sans s’arrêter au Café du Monde et y déguster leurs savoureux beignets. Saupoudrez-les généreusement de sucre glace et accompagnez-les de café au lait, et vous vous sentirez transporté en Louisiane !
Ingrédients:
- 1,5 sachet de levure sèche de boulanger
- 35 cl d’eau tiède à 45°C
- 100 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de sel
- 2 œufs
Méthode de préparation:
1Dans une jatte, dissoudre la levure dans l’eau tiède et laisser reposer quelques minutes, jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajouter le sucre, le sel, les œufs, le lait concentré non sucré et bien mélanger.
2Incorporer 500 g de farine et mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajouter la margarine puis le reste de la farine et travailler la pâte à nouveau. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures et jusqu’à 24 heures maximum.
3Sortir la pâte du réfrigérateur, délicatement la dégazer et l’abaisser sur une épaisseur d’1/2 cm. Découper des carrés d’environ 6 cm.
4Préparer le bain de friture de manière à ce que la température atteigne 180°C et y tremper les beignets pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et gonflés. Si les beignets ne gonflent pas, l’huile n’est pas assez chaude.
5Égoutter les beignets, les déposer sur du papier absorbant, les saupoudrer de sucre glace et les déguster pendant qu’ils sont encore chauds.
Nb de personnes:
10