05 min.
05 min.
20 min.
Envie d’un repas facile ? Ce pesto aux tomates séchées relèvera vos pâtes, poissons et viandes grillées en un tout de main !
Ingrédients:
- Environ 50 cl d’eau
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 200 g de tomates séchées
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 10 feuilles de basilic
- 50 g de beurre fondu
Méthode de préparation:
1Verser l’eau dans une petite casserole, porter à ébullition et retirer du feu. Verser le vinaigre et mettre les tomates séchées dans la casserole, mélanger, couvrir et laisser les tomates ramollir pendant 10 minutes.
2Pendant ce temps faire griller les pignons dans une poêle sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Secouer la poêle de temps en temps et ne pas laisser les pignons brûler. Réserver.
3Égoutter les tomates et mettre dans le mixeur. Ajouter l’huile d’olive, le basilic, le beurre, l’ail et les pignons puis mixer jusqu’à obterir une texture bien lisse. Incorporer le parmesan et du sel au goût.
4Transvaser le mélange dans un bocal, verser un peu d’huile d’olive par-dessus et bien visser le couvercle. Ce pesto se conserve 3 mois au réfrigérateur.
Nb de personnes:
10