Préparation:
35 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
55 min.

Ce savoureux velouté d’épinard est très rapide et très simple à préparer. Prévoir toutefois du temps pour faire griller le bulbe d’ail qui apporte une saveur délicieuse au velouté. Pour les personnes allergiques aux noix, il est possible de substituer les noix de cajou par 20 g de flocons d’avoine, à verser au cours de la cuisson dans la casserole.

Ingrédients:

  • 150 g d’épinards bios frais hachés
  • 1 courgette bio coupée en morceaux
  • 1 oignon rouge coupé en morceaux
  • 6 tiges de ciboule coupées en morceaux
  • 1 poignée de feuilles de persil
  • 1 grande branche de céleri

Méthode de préparation:

1Mettre l’ail entier au four pendant 30 minutes à 210°C (thermostat 7) jusqu’à ce qu’il soit suffisamment tendre et grillé.

2Dans une casserole, faire revenir l’oignon et la ciboule avec une pincée de sel de mer jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter ensuite les épinards, le céleri, la courgette et le persil puis faire cuire pendant environ 5 minutes.

3Verser le bouillon de légumes dans la préparation, incorporer le bulbe d’ail grillé puis amener le mélange à ébullition. Laisser frémir environ 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient suffisamment cuits.

4Laisser refroidir un peu puis verser la préparation dans un blender et mixer le tout en ajoutant les noix de cajou. Remettre le velouté sur le feu afin de le servir bien chaud.

5Ajuster le velouté avec le citron et le sel puis servir recouvert d’un peu de persil.

Nb de personnes:

4