05 min.
40 min.
45 min.
Ce gratin très facile à préparer constitue néanmoins un plat délicat, dans lequel vous pouvez remplacer les brocolis par des épinards.
Ingrédients:
- 2 cuillerées à soupe d’huile
- 1 oignon jaune haché
- 120 g de champignons avec leur jus
- 200 g de petits bouquets de brocoli
- 25 cl de velouté de champignons
- 50 cl de crème fleurette
Méthode de préparation:
1Réglez le four à 190 °C.
2Faites chauffer l’huile pendant 1 minute à feu modéré dans une casserole moyenne. Mettez-y l’oignon et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez les champignons (après en avoir réservé le jus), les brocolis, le sel et le poivre. Laissez cuire pendant 2 minutes en remuant.
3Mélangez le velouté de champignons, la crème fleurette et le jus des champignons. Portez à ébullition et faites mijoter pendant 2 minutes en remuant. Incorporez la moutarde, le thon et les spaghettis en remuant doucement pour les enrober.
4Versez la préparation dans un plat à gratin de 2 litres. Recouvrez de chapelure et faites cuire à découvert pendant 35 minutes.
Nb de personnes:
4