Préparation:
25 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
50 min.

Le blanc de poulet haché, les herbes fraîches et les aromates additionnent ici leurs bienfaits. Servez ces brochettes avec une salade à l’asiatique (pousses de bambou, tomates, pak choï…) et un petit bol de riz, pour un repas complet et diététiquement équilibré.

Ingrédients:

  • 24 petits shiitakés
  • 1 gros poivron jaune coupé en carrés de 2,5 cm de cĉté
  • 8 cébettes coupées en tron¸ de 4 cm de long
  • 500 g de blancs de poulet hachés
  • 1 blanc d’œuf
  • 2,5 cm de racine de gingembre râpée
  • 1 gousse d’ail écrasée

Méthode de préparation:

1Faites tremper 16 brochettes en bois dans un récipient d’eau froide: cela leur évitera de brÛler à la cuisson. Nettoyez les shiitakés dans un linge humide. Enfilez-les sur 8 brochettes égouttées en les alternant avec les carrés de poivron et une partie des tron¸ de cébette. Réservez

2Émincez le reste des cébettes. Mettez-les dans le bol du mixeur avec le poulet, le blanc d’œuf, le gingembre, l’ail, la coriandre, le nuoc-mâm et la citronnelle. Mixez par impulsions successives jusqu’à consistance homogène mais pas trop lisse. Allumez le gril du four.

3Partagez la préparation en 8 portions. Les mains humides, formez 8 boulettes bien serrées autour des 8 dernières brochettes. Tapissez la grille du four d’aluminium et posez-les dessus.

4Mélangez les huiles dans un bol, puis badigeonnez-en les boulettes au pinceau. Glissez-les pour 15 min sous le gril du four, pas trop près du gril, en les retournant de temps en temps. Huilez les légumes au pinceau. Ajoutez ces 8 brochettes aux précédentes et poursuivez la cuisson 10 min.

5Pendant ce temps, ajoutez les graines de sésame au reste des huiles mélangées. Répartissez cette préparation sur les brochettes 1 min avant la fin de la cuisson. Servez aussitĉt, avec la sauce thaïe.

Nb de personnes:

4