25 min.
25 min.
Pour décorer les œufs de caille, il n’est pas nécessaire d’utiliser du vrai caviar. Qu’il s’agisse d’œufs de saumon, de truite, de lompe, voire de caviar à base d’algues, le « faux » convient parfaitement.
Ingrédients:
- 1 lollo rossa
- 1 cœur de laitue pommée jaune pâle
- 50 g de cresson de fontaine
- 12 œufs de caille
- 1/4 botte de radis
- 4 cuillères à café de mayonnaise
- 4 cuillères à café de vrai ou faux caviar
- Cresson alénois pour la garniture
Méthode de préparation:
1Parez, lavez et essorez la lollo rossa, la laitue pommée et le cresson de fontaine. Coupez les plus grandes feuilles en petits morceaux.
2Faites durcir les œufs de caille dans l’eau bouillante pendant 4 à 5 min. Passez-les sous l’eau froide et laissez-les refroidir.
3Lavez et séchez les radis puis coupez-les en fines rondelles. Ecalez les œufs, puis coupez-les en deux. Dressez les feuilles de salade sur un plat.
4Pour la vinaigrette, battez énergiquement au fouet l’huile, le vinaigre et la moutarde. Salez, poivrez et ajoutez le sucre. Versez la vinaigrette en filet sur la salade et éparpillez les rondelles de radis.
5Sur chaque moitié d’œuf, déposez un peu de mayonnaise et une noisette de caviar. Disposez les œufs sur la salade et garnissez celle-ci avec le cresson alénois. Du pain blanc beurré et fraîchement grillé accompagne à merveille cette salade.
Nb de personnes:
4